SIRHA 2023, le lieux où se rencontrent les acteurs CHR
Ce weekend du 19 au 23 janvier a lieu le SIRHA 2023 à Eurexpo aux abords de Lyon. Il s’agit du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation. Il s’y tient tous les deux ans (les autres années, nous pouvons le retrouver à Genève). Cette encore c’est plus de 200.000 visiteurs venus de près de 130 pays.
Le SIRHA, un rendez-vous international
Cette année, le SIRHA fête son 40ème anniversaire et sa 21ème édition lyonnaise à Eurexpo. Dans cet espace massif de 140.000m², vous pouvez y retrouver 4.000 exposants venus du monde entier. Tous les secteurs de la profession des métiers de bouche sont représentés, de l’alimentation aux matériels et équipements, des artisans aux industriels. Il s’agit de l’endroit parfait où venir faire des rencontres, avoir des échanges et découvrir de nouveaux produits.
Le SIRHA est également l’endroit où l’on peut suivre des compétitions internationales tel que le Bocuse d’Or ou le championnat du monde de pâtisserie (remporté cette année par le Japon). Le SIRHA est aussi le lieu où l’on peut retrouver les dernières innovations de l’industrie de métiers de bouche et où l’on peut s’informer et échanger sur les nouvelles pratique
Le terroir local en lumière
Cette année encore, un bel espace a été réservé par la Région Auvergne Rhône Alpes qui met ses acteurs locaux en lumière en proposant d’en rencontrer plus de 70. Nous y retrouvons une fois encore toutes une variété de produit dont fruits et légumes, viande, boulangerie, pâtisserie, produits laitiers…
Le SIRHA, une porte d’entrée pour le grand public
Véritable terrain de business, le SIRHA est également une occasion pour le grand public de venir découvrir ce monde si médiatisé mais dont les dessous restent cependant encore relativement secrets. Il faut pourtant noter que le ticket journée pour une personne est à 100€, ce qui reste tout de même une somme importante pour pouvoir y accéder.